Livesytems se retire de la Bahnofplatz
Le contrat de commercialisation existant entre l’entreprise de transport de la ville de Zurich (VBZ) et Livesystems, visant à numériser la Bahnhofplatz, a été résilié. Les parties se séparent d’un commun accord.
L’entreprise de transport de la ville de Zurich (VBZ) et Livesystems, prestataire de publicité extérieure numérique, ont décidé de ne pas poursuivre ensemble la numérisation de la Bahnhofplatz de la ville. Les parties se séparent d’un commun accord. Il a été convenu de ne divulguer ni le contenu du contrat ni les détails de sa résiliation.
Livesystems continuera de commercialiser les 64 surfaces analogiques de la Bahnhofplatz du Zurich jusqu’à la fin du mois de juillet 2024.
Qu’en penser ? : le point de vue de Cominmag
Qu’un contrat si délimité soit résilié de la sorte donne à penser que les promesses et les attentes de revenus ne pourront être respectées. Les deux acteurs préfèrent dans ce cas ne pas continuer la collaboration. On saura bientôt avec quel autre afficheur, VBZ va exploiter ses espaces.
Livesystems appartient à la Poste Suisse depuis mi-2021 et depuis a remis de l’ordre dans ses collaborations. Par exemple, depuis le 1er janvier 2024, la plateforme d’informations Online Nau.ch ne sera plus commercialisée par Livesystems alors que le partenariat dans le domaine des actualités est toutefois maintenu.